Nos écoles
Les Écoles ECEME regroupent une école maternelle (Ecole Maternelle le Petit Prince ECEME, créée par décision N°2751 MENET-FP/DEEP du 18 juillet 2018) et une école primaire (Ecole Primaire le Petit Prince ECEME 2, créée par décision N°2809 MENET-FP/DEEP du 18 juillet 2018). Les deux écoles sont situées dans le quartier Féh Késsé Ayopoumin, Cité Colombe 1 des Résidences BATIR (Bingerville – Côte d'Ivoire).
Mot de la fondatrice
L’enseignement privé est un maillon essentiel du système éducatif ivoirien. Conscients que tout projet de développement ayant comme substrat des cadres formés au rabais est fatalement voué à l’échec, nous vous ouvrons les portes de notre établissement qui répond pour notre part aux exigences de Madame le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
En effet, notre groupe scolaire se veut une école où l’enfant se sent heureux et encouragé, une école qui développe, en harmonie avec les familles, les valeurs humaines dans un climat de confiance, d’équité et de respect mutuel, une école qui favorise l’esprit de créativité et l’épanouissement de la personnalité. En inscrivant vos enfants chez nous, vous nous témoignez votre légitime confiance pour tant de défis à relever mais surtout pour les challenges à venir.
Notre Mission
Sachant que nos élèves ont des sensibilités spécifiques et uniques qui sont liées à leur stade, nous nous sommes donnés comme mission de créer un lieu où ils se sentent bien encouragés à découvrir et à apprendre selon leur capacité individuelle. Donner envie à votre enfant d’apprendre tout en éveillant son potentiel, telle est notre mission première.
Nos Objectifs
Notre but est de tout mettre en œuvre afin de permettre à nos élèves de devenir des adultes équilibrés, et aptes par leur formation et leurs connaissances, à trouver la meilleure place dans le monde actif. Pour cela nous mettons un point d’honneur sur :
Le succès de l’élève dans ses études.
Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves.
Amener tous les élèves à s’approprier le savoir et acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.
Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables.
Assurer à tous les élèves des chances égales d’émancipation sociales.
Votre dévouée, Madame BILE Elisabeth
Le « Système ECEME »
C’est une pédagogie qui s’appuie sur les expériences et les découvertes de madame BILÉ Elisabeth, Institutrice ayant anticipé sa retraite pour se mettre au service des enfants avec une nouvelle vision. Loin de se mettre en marge du système Ivoirien sur lequel elle s’est appuyée, elle développe une approche complémentaire prenant en compte le développement intégral de l’enfant.
« Le Système ECEME » est basé sur le développement des compétences techniques, comportementales et linguistiques.